Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Partager

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada , vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page Contactez-nous .

Le Secrétariat fédéral des Jeux olympiques
et paralympiques d'hiver de 2010

Le Secrétariat fédéral des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 (le Secrétariat fédéral 2010) relève du ministère du Patrimoine canadien. Ce ministère est responsable des politiques et des programmes nationaux qui font la promotion d'un contenu canadien, consolident les liens qui unissent les Canadiens, encouragent la participation à la vie culturelle et communautaire et favorisent la citoyenneté active.

Le Secrétariat fédéral 2010 collabore avec les partenaires des Jeux, les agences et ministères fédéraux et d'autres intervenants pour diriger, conseiller et coordonner les fonctions au nom du gouvernement du Canada.

De concert avec ses partenaires et avec les intervenants, le Secrétariat fédéral 2010 appuie et favorise des Jeux pour tout le Canada en veillant à ce que les valeurs et les intérêts de l'ensemble des Canadiens soient respectés.

Par son rôle de coordonnateur des engagements du gouvernement du Canada pour la prestation des services essentiels, le Secrétariat fédéral 2010 se fait le maître d'œuvre des investissements du pays en matière d'immobilisations et de legs à la nation.

Pour obtenir des précisions sur le Secrétariat fédéral 2010, veuillez vous reporter aux sections traitant de la mission et du mandat et des objectifs stratégiques de cet organisme sur ce site.

Vous pouvez également communiquer avec nous.

« Notre objectif est de créer et de présenter une expérience olympique et paralympique extraordinaire dont tous les Canadiens et toutes les Canadiennes seront fiers... Nous remercions le gouvernement du Canada pour son très important appui afin que nous puissions atteindre ce but tous ensemble. »
John Furlong, directeur général du COVAN