Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Partager Logo Canada Pays Hôte

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format en communiquant avec le ministère du Patrimoine canadien.


Du terrain de jeu au podium

Voyez d’autres photos du Pavillon du Canada pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010

Galerie de photos

Accessibilité

Le Pavillon du Canada, qui commémore autant les Jeux olympiques que paralympiques d’hiver, est adapté aux personnes ayant une déficience auditive ou visuelle, de même qu’aux visiteurs en fauteuil roulant.

• Tous les membres du personnel sont formés pour livrer un texte narratif décrivant toutes les expositions et les éléments du Pavillon afin que l’expérience des visiteurs ayant une déficience visuelle soit améliorée.

• Pour répondre aux besoins des personnes ayant une déficience auditive, tout le contenu du Pavillon a été conçu afin de minimiser la nécessité de recourir à la narration, et quand il y a narration, elle est appuyée par des mots et des images à l’écran.

• Les entrées et les sorties du Pavillon sont adaptées aux fauteuils roulants.

• Les expositions et éléments du Pavillon sont placés à une hauteur accessible et confortable pour les visiteurs en fauteuil roulant.