Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Partager

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada , vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page Contactez-nous .

Sports olympiques et paralympiques d’hiver

Les sports olympiques d'hiver

Les Jeux olympiques d’hiver de 2010 auront lieu à Vancouver, du 12 au 28 février. Durant ces 17 journées, 86 épreuves mèneront à l’obtention de médailles. Au total, 5 500 athlètes et officiels d’équipe, venus de 80 différents pays, y prendront part. Quinze disciplines seront présentées en quinze sites différents.

Helen Upperton and Heather Moyse
Canada 1, piloté par Helen Upperton, à droite, avec la freineuse Heather Moyse, entame sa première descente le 20 février 2006 aux Jeux olympiques d’hiver de Turin, à Cesana Pariol, en Italie.
(AP Photo/Herbert Knosowski)
  1. Ski alpin
  2. Biathlon
  3. Bobsleigh
  4. Ski de fond
  5. Curling
  6. Patinage artistique
  7. Ski acrobatique
  8. Hockey sur glace
  9. Luge
  10. Combiné nordique
  11. Patinage de vitesse sur courte piste
  12. Skeleton
  13. Saut à ski
  14. Surf des neiges
  15. Patinage de vitesse

 

Les sports paralympiques d’hiver

Marc Dorion et Gregory Liperti.
Le Canadien Marc Dorion est talonné par l'Italien Gregory Liperti durant le match de hockey sur luge opposant leurs deux pays le 12 mars 2006 aux Jeux paralympiques d’hiver de Turin, à la patinoire Torino Esposizioni, au nord de l’Italie.
(AP Photo/Massimo Pinca)

Les Jeux paralympiques d’hiver de 2010 se dérouleront sur une période de dix jours, du 12 au 21 mars. L’événement sera composé de 64 épreuves menant à l’obtention de médailles et auxquelles concourront 1 350 athlètes et officiels d’équipe, venus de 40 différents pays de par le monde. Cinq disciplines seront présentées en cinq sites différents

  1. Ski alpin
  2. Biathlon
  3. Ski de fond
  4. Hockey sur luge
  5. Curling en fauteuil roulant